AGENCE de Toulouse
05 32 11 00 39 Prix d'un appel local

Crédit d'impôt pour l'aménagement de salle de bain

le 05/04/2018
menage toulouse, diagnostic, autonomie, habitat, domicile, toulouse

Lorsqu’on vieillit ou que l’on est en situation de handicap, la salle de bain peut devenir la pièce de tous les dangers. Il est parfois nécessaire de réaliser des aménagements avec du matériel spécifique posé par un professionnel.

Le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes s’applique : l’avantage fiscal est égal à 25 % du montant TTC des dépenses engagées pour l’achat du matériel et la pose, il faut obligatoirement faire appel à un artisan professionnel pour bénéficier du crédit d’impôt.

Sont concernés tous les aménagements comprenant les dépenses des travaux pour les équipements sanitaires (pose d’un bac à douche) et pour les équipements de sécurité et d’accessibilité  (pose d’un appareil élévateur vertical)

Important :

  • Le crédit d’impôt ne s’applique que pour la pose de matériel spécifique figurant sur une liste précise établie par les services fiscaux.
  • Si vous n’êtes pas imposable, la somme vous est restituée par le centre des impôts.
  • Comme pour toute mesure fiscale, les dépenses retenues sont plafonnées en fonction de votre situation familiale.
  • Si vous envisagez de refaire votre salle de bain, pensez bien à vérifier auprès du fisc ou à demander à votre plombier si la baignoire ou le lavabo que vous avez choisi rentre bien dans le champ de l'avantage fiscal.

Pour tout renseignement complémentaire et/ou pour être mis en relation avec un partenaire agréé Générale des Services, contactez votre agence au 05 32 11 00 39

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

de Toulouse
de Toulouse