AGENCE de Toulouse
05 32 11 00 39 Prix d'un appel local

C'est l'automne : les choses à faire au jardin

le 13/10/2018
menage, toulouse, domicile, autonomie, habitat, diagnostic, repassage, jardinage, bricolage

Planter, repiquer, transplanter
L'automne est la saison idéale pour transplanter les arbres et repiquer les plantes car la terre est suffisamment humide, en raison des pluies régulières. L'automne est la saison idéale pour planter des roses, par exemple, avant les premières gelées.

Planter des bulbes
Vous pouvez également planter des bulbes en automne pour que leurs fleurs germent de terre avec l'arrivée du printemps et viennent colorer votre jardin.

Couper les plantes vivaces herbacées, arbustes et buissons
Lorsque les arbustes jaunissent, leurs tiges se courbent vers le sol ou commencent à flétrir, il est temps de les couper. Les arbustes et les buissons peuvent être coupés à environ un quart de leur taille. Cela varie toutefois selon le type d'arbuste ou de buisson.

Tailler les haies
Il convient de tailler les haies une dernière fois en automne pour éviter qu'elles ne pourrissent avec l'accumulation d'humidité.

Entretenir la pelouse
En hiver, la pluie, le froid et le manque de soleil dégradent la pelouse. C'est pour cette raison qu'elle a besoin d'être bichonnée avant que les grands froids n'arrivent.

Contactez vite votre agence Générale des Services pour une intervention.

Rappel : prestation "tout compris" : outillage professionnel fourni et enlèvement des déchets verts : vous n'avez rien à faire !

05 32 11 00 39 - toulouse@gdservices.fr

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

de Toulouse
de Toulouse