AGENCE de Toulouse Est
05 32 11 00 39 Prix d'un appel local

Santé : découvrez l'application qui permet de surveiller vos grains de beauté.

le 13/08/2019
menage, toulouse, domicile, aide
Santé : conseils de protection contre le mélanome

Le mélanome est une tumeur maligne de la peau prenant généralement la forme d'une surface foncée ou d'un grain de beauté anormal. Une exposition inappropriée au soleil peut être à l'origine de son apparition. Découvrez l'application qui permet de surveiller vos grains de beauté.
 
S'exposer à la bonne heure
 
Il est impératif d'éviter une exposition solaire aux heures auxquelles l'indice UV est le plus élevé. En France métropolitaine, il faut donc fuir le soleil entre 12 et 16 heures. Précisons qu'un ciel nuageux laisse passer les UV et qu'un parasol n'est qu'une maigre protection du fait de la réverbération du soleil sur le sable et sur l'eau.

Les crèmes protectrices

Les crèmes anti-UV sont les alliés indispensables de la prévention. Elles doivent être appliquées en quantité suffisante pour couvrir toutes les zones exposées. Cette application doit être renouvelée toutes les deux heures afin d'assurer une protection efficace, même en cas d'utilisation d'un produit vendu comme étant résistant à l'eau. Le degré de protection des crèmes est défini par le facteur de protection solaire, dont l'indice maximal est de 50. Un indice minimal de 30 est recommandé.

Une application gratuite mais solidaire

Iskin, disponible sur système IOS et Android, est une application très simple d'utilisation et qui permet l'auto-surveillance de vos grains de beauté par comparaison de clichés réalisés à intervalle réguliers.
 
Téléchargez Iskin sur Android ou sur iOS.
 
Avec ces quelques conseils, vous êtes armés pour affronter le soleil cet été !

Source : ACM Prévention - Crédit Mutuel
0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

de Toulouse Est
de Toulouse Est